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  • Un de nos gynecologues obstetriciens pourra toujours répondre à vos questions par video consultation
  • Ne restez pas seules faces à vos angoisses , doutes , douleurs ...
  • Recevez directement vos ordonnances de traitements ou d'examens à faire.
La santé de la femme ne se résume pas à ses parties intimes et la gynécologie ne nécessite pas toujours un examen vaginal.
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80% de vos questions gynécologiques peuvent être traitées à distance

Motifs de consultation les plus fréquents

  • Infection urinaire
  • Mycoses
  • Interpretation de resultats sanguins
  • Interpretation des resultats de frottis
  • Bilan de fertilité
  • Trouble de l'erection
  • Infection sexuellement transmissible
  • ( Chlamydiae , herpes , gonocoque )
  • Endometriose
  • Menopause
  • Contraception
  • Deuxième avis

MERCI 75000 femmes nous font confiance chaque mois

Première consultation aujourd'hui pour une infection urinaire. Je suis très satisfaite du gynécologue qui m' a prise en charge. Je suis descendu à la pharmacie deux minutes après ma téléconsultation. Aucune perte de temps et une prise en charge sérieuse !

Julia
femme
Grace à la téléconsultation ma prise en charge pour reussir à avoir un bébé à été plus rapide et plus simple que de ne me déplacer pour chaque rdv d'ajustement des traitements . Bravo l'équipe de pointgyn !

Sabrina
J'avais besoin d'un renouvellement de pilule. Mon gynecologue n'était pas disponible. Le medecin que j'ai eu m'a posé toutes les questions nécessaires et j'ai eu une ordonnance dans l'heure. Je recommande.

Laure
lemedecin.fr n'est pas un service d'urgence.
En cas d'urgence, appelez le 15 ou le 112 (numéro d'urgence européen).
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Dr est inscrit(e) à l'Ordre des médecins sous le numéro RPPS :

Le RPPS garantit l'identification des professionnels de santé auprès des instances de l'Ordre et de l'Assurance Maladie.
Modalités de remboursement

Pour les téléconsultations remboursées, certaines majorations peuvent s'appliquer, par votre praticien, comme en cabinet. Leur remboursement, et celui de la consultation, est le même que pour une consultation en cabinet.

Vous pouvez consulter le tableau des tarifs conventionnels sur le site de l’assurance maladie :

Pour un médecin généraliste:
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/remuneration/tarifs-generalistes/tarifs-metropole

Pour un médecin spécialiste:
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/remuneration/tarifs-specialistes/metropole

Si la consultation n'est pas éligible au remboursement, le tarif reste fixe, sans majoration;
vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé.

Est-ce que mon paiement est débité uniquement si la consultation est effectuée ?
Oui, votre carte n'est débitée qu’une fois la consultation avec le médecin terminée et validée. Aucun frais d'annulation de votre consultation ne sera retenu en cas de rendez-vous non honoré. Nous vous remercions, néanmoins, de bien vouloir notifier le site pour libérer le temps du médecin en cas d'annulation.

Vous consultez votre médecin traitant sur lemedecin.fr ?
Votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

Votre médecin traitant n’est pas disponible, en présentiel ou sur lemedecin.fr et vous consultez un médecin sur lemedecin.fr ?
Dans ce cas, votre consultation est remboursable si vous résidez dans un territoire où des structures locales partenaires de lemedecin.fr sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation. Le tarif ainsi que le remboursement de votre consultation lemedecin.fr est alors le même que pour une consultation en cabinet.
Dans le cas où lemedecin.fr n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation lemedecin.fr n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie. L’objectif est de préserver le parcours de soins, et le rôle du médecin traitant.

Vous n'êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale ?
Vous ne pouvez pas bénéficier de remboursement.

Votre médecin traitant n'est pas disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?
L’assurance maladie rembourse 70% si vous être pris en charge un structure de santé territoriale agréée.

Votre médecin traitant est disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?
L’assurance maladie ne prend pas en charge la téléconsultation.

Vous n’avez pas de médecin traitant ?
L’assurance maladie rembourse 30%.

Vous bénéficiez de la CSS ?
Vous n’avez pas d’avance de frais à part pour la part complémentaire si votre consultation est éligible au remboursement par l'Assurance Maladie

Vous bénéficiez de l’AME ?
Vous êtes pris en charge à 100% et n’avez pas d’avance de frais si votre consultation est éligible au remboursement par l'Assurance Maladie

A noter que le délai de votre remboursement dépendra de votre caisse d'Assurance Maladie, et l'application du remboursement dépend de votre territoire de résidence.
Si la consultation est éligible au remboursement, certaines majorations peuvent s’appliquer. Dans ce cas, le remboursement est le même que pour une consultation en cabinet. Une feuille de soins électronique est alors émise et téléchargeable.

Enfant de moins de 6 ans
Majoration de 5 €

Compte-rendu à votre médecin traitant
Majoration de 5 €

Nuit de 20h à minuit et de 6h à 8h
Majoration de 35 €

Dimanche et jour férié
Majoration de 19.06 €


Si votre consultation n'est pas éligible au remboursement, le tarif reste fixe, avec une majoration de 10 € pour un généraliste ou 5 € pour un spécialiste à partir de 20h, le samedi et dimanche; vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé.
Si vous bénéficiez de la CMU-C(ASC, CSS), que vous ne disposez pas de carte de bancaire et que vous prenez un rendez-vous dans le respect du parcours de soins coordonnés, merci d'envoyer à claire@lemedecin.fr une copie de votre attestation de cmu. Vous recevrez alors aprés vérification de vos droits un code pour votre téléconsultation sans carte bancaire.
Dans quel cas utiliser la téléconsultation ?
Créé par des professionnels de santé (médecins et pharmaciens), l’intérêt légitime de la plateforme lemedecin.fr est d’améliorer la coordination des soins en fournissant au patient l’information la plus exhaustive sur les professionnels de santé présents en France.

Concrètement, lemedecin.fr permet à tous les patients de disposer de tous les moyens pour contacter un médecin inscrit à l’Ordre et favoriser un rendez-vous présentiel. Nous agrégeons, pour cela, les sites de prise de rendez-vous en ligne et fournissons au patient les coordonnées téléphoniques du médecin afin que le patient puisse contacter son médecin.

Comme précisé dans l'avenant n° 6 à la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l'Assurance Maladie, l’exigence de respect du parcours de soins coordonné ne s’applique pas aux patients dès lors que le médecin traitant n’est pas disponible dans un délai compatible avec son état de santé. Nous appliquons cette directive rigoureusement en mettant à disposition des patients l’information la plus complète possible pour encourager un rendez-vous physique et ce, avant un éventuel recours à la téléconsultation.

Si aucune disponibilité n’existe dans le délai demandé, nous proposons alors la possibilité de consulter en vidéo avec un médecin disponible en privilégiant les médecins disponibles les plus proches de son domicile et en mettant en avant, autant que faire se peut, les organisations territoriales de santé (maisons de santé, centre de santé, établissement de soins primaires, communauté professionnelle territoriale de santé). L’objectif étant de prendre en charge rapidement le patient et d’en informer son médecin traitant, via un compte rendu de visite, afin de le réengager dans le parcours de soins avec son propre médecin.

Toutes vos questions médicales peuvent être abordées en consultation video.
Si votre motif de consultation ne peut pas être couvert en téléconsultation, le medecin décidera ne pas facturer la consultation.
Combien coûte une consultation ?
Prix d'une consultation de 30 euros pour un medecin généraliste et de 50 euros pour un medecin spécialiste.

Si la consultation est éligible au remboursement, certaines majorations peuvent s’appliquer. Dans ce cas, le remboursement est le même que pour une consultation en cabinet. Une feuille de soins électronique est alors émise et téléchargeable.

Enfant de moins de 6 ans
Majoration de 5 €

Compte-rendu à votre médecin traitant
Majoration de 5 €

Nuit de 20h à minuit et de 6h à 8h
Majoration de 35 €

Dimanche et jour férié
Majoration de 19.06 €


Si votre consultation n'est pas éligible au remboursement, le tarif reste fixe, avec une majoration de 10 € pour un généraliste ou 5 € pour un spécialiste à partir de 20h, le samedi et dimanche; vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé.
Ma téléconsultation sera-t-elle remboursée ?
Les consultations en vidéo sont remboursables par l’assurance maladie selon la règlementation en vigueur.
Important : les spécialités suivantes ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement par l'assurance maladie en téléconsultation :
chirurgien-dentiste, psychologue, diététicien

Peut-on renouveler une ordonnance ?
Oui, sur décision médicale. Il sera nécessaire de présenter une copie de l’ordonnance initiale. Pour certains médicaments (somnifères ou autres molécules addictives), le renouvellement ne sera pas autorisé.
Puis-je téléconsulter de mon smartphone, de ma tablette ou de mon ordinateur ?
Oui, la téléconsultation est permise quelque soit votre matériel, à condition qu’il dispose d’une camera, d’un micro et d’un navigateur internet mis à jour. Votre connexion internet doit être stable et de bon débit.
Comment sera assuré mon suivi médical ?
Avec votre accord, le médecin téléconsultant enverra à votre médecin traitant le compte rendu de votre visite afin qu’un suivi médical puisse être assuré dans le respect du parcours de soins.
Quelle prise en charge pour les patients CMU(PUMA), CMU-C, ACS, CSS, AME ou ALD ?
Si votre consultation est éligible au remboursement par l'Assurance Maladie, comme pour vos consultations habituelles, il existe des spécificités de remboursement dans certains cas.

Vous bénéficiez de la CMU-C, ACS ou CSS ?
Les remboursements seront identiques aux autres assurés ayant une mutuelle ou assurance complémentaire.

Vous bénéficiez de la CMU(PUMA) ?
Vous n’avez pas d’avance de frais à part pour la part complémentaire.

Vous bénéficiez de l’AME ou ALD ?
Vous êtes pris en charge à 100% et n’avez pas d’avance de frais.
Qui sont les médecins présents sur lemedecin.fr ?
Tous les médecins téléconsultants pour lemedecin.fr sont français et inscrits à l’Ordre des médecins. Ils travaillent en parallèle au sein de leurs cabinets médicaux.
Peut-on obtenir une ordonnance médicale ?
Oui, sur décision médicale. Vous pourrez retrouver les ordonnances émises, et autres documents médicaux, en téléchargement, depuis votre espace « patient ».
Puis-je utiliser lemedecin.fr à l’étranger ?
Oui, lemedecin.fr fonctionne depuis n’importe quel pays. Il est important de noter les ordonnances émises ne sont valables qu’en France ou dans l’Union européenne.
Puis-je prendre une consultation pour mon enfant ?
Oui, il sera nécessaire que votre enfant soit présent à vos côtés au moment de la téléconsultation.
Délivrez-vous des certificats médicaux ?
Non, la délivrance de certificats médicaux nécessite des examens complémentaires. De la même façon, un arrêt de travail initial nécessite un examen physique approfondi et ne peut pas être délivré en consultation vidéo.
Est ce que les échanges avec le médecin sont sécurisés ?
Oui, tous les échanges vidéo sont sécurisés et les données de santé personnelles sont stockées sur un hébergeur agréé de données de santé en France, certifié par le ministère de la santé.
Que se passe-t-il en cas de problèmes techniques lors de ma téléconsultation ?
Dans ce cas, le médecin pourra vous appeler par téléphone et jugera si la consultation est possible.
Est ce que le montant de ma téléconsultation est débitée lors de ma réservation ?
Non, aucun montant n’est débité avant la consultation. Ce n’est qu’à l’issue de la téléconsultation que le règlement est réalisé.
Vous avez besoin d’un conseil avant de consulter en vidéo ?
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