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  • Service intégralement subventionné par l'assurance maladie pour tous les médecins
  • Première solution intégrée de prise de RDV en ligne, de téléconsultation et de téléexpertise.
Le meilleur outil de prise de RDV, téléconsultation et téléexpertise subventionné par l'assurance maladie
Offre SANS ENGAGEMENT et entièrement pris en charge par l’Assurance Maladie dans le cadre du forfait « structure »


FAQ

Qu'est ce que lemedecin.fr ?

Présentation du service
Téléconsultation immédiate, de suivi et rendez-vous en ligne, quelles sont les différences ?
Comment s'inscrire sur lemedecin.fr en tant que praticien ?
Comment gérer son agenda et ajouter des disponibilités ?
Comment prendre rendez-vous pour l'un de ses patients ?
Comment retrouver le dossier médical d'un patient ?
Comment se déroule une téléconsultation pour un praticien ?
Comment supprimer des disponibilités sur l'agenda ?
Comment créer un compte collaborateur ?
Comment gérer la fiche centre
Comment gérer ma comptabilité et mon historique de rendez-vous ?
Comment effectuer une facturation en tiers payant ?
Comment mettre ma photo dans fiche praticien ?
Comment activer l'authentification en deux étapes ?
01
Prise de rendez-vous en ligne
pour tous vos patients
02
Solution de téléconsultation
simple et efficace
03
Plateforme de téléexpertise
pour solliciter l'avis de confrères

4 millions de patients se connectent chaque mois sur lemedecin.fr

Nos engagements fondateurs
Créé par des professionnels de santé, lemedecin.fr s'engage auprès de la communauté médicale

Equité

Lemedecin.fr n’est pas le résultat d’une opportunité commerciale, mais la mission d’intérêt général que deux professionnels de la santé se sont donnée au regard de leur expérience : les innovations technologiques doivent permettre de moderniser le domaine de la santé et de fluidifier la relation patient/médecin, cela, sans générer de coûts supplémentaires pour ces derniers.

Solidarité

Parce que le développement des nouveaux usages de santé ne doit pas être synonyme de complexité ou de contrainte financière, Lemedecin.fr est une extension 100% fonctionnelle de l’activité des praticiens, avec un usage simple et des frais d’utilisation réduits au minimum.

Engagement

Aucun coût injustifié n’est répercuté sur les médecins, ce qui permet à Lemedecin.fr de ne facturer l’accès à l’ensemble de ses outils que 29 euros mensuels, ce qui équivaut au montant prévu par l’Assurance Maladie pour l’aide à l’équipement des médecins libéraux dans le cadre du développement des services de santé numérique. L’utilisation de la plateforme et de ses fonctionnalités sont donc “gratuits” pour les praticiens.

Questions fréquemment posées

Quand lemedecin.fr a-t-il été créé ?
Lemedecin.fr a été créé en 2016 par deux professionnels de la santé, un docteur en pharmacie et un docteur en médecine. Lemedecin.fr est la première entreprise innovante dans la santé qui accompagnement de la relation patient-médecin de bout en bout, sans frais pour les médecins et gratuit pour les patients. En cela, lemedecin.fr envisage son activité comme un service public, l’accès au soin du patient étant son absolue priorité.
Comment fonctionne lemedecin.fr ?
Le site lemedecin.fr liste tous les professionnels de santé selon leur proximité géographique, en agrégeant ses propres données, celles de plateformes de rendez-vous en ligne ainsi que des annuaires officiels de la profession, sans reléguer en bas de liste ceux qui ne sont pas abonnés chez lemedecin.fr pour garantir une visibilité non biaisée des praticiens disponibles autour du patient.
Dans le cas où aucun rendez-vous physique n’est disponible dans des délais satisfaisants, lemedecin.fr propose à l’utilisateur d’avoir recours à une consultation en vidéo. Grâce au dossier médical partagé (DMP), lemedecin.fr est ensuite en mesure de réintégrer de manière fluide le patient dans un parcours de soin continu avec son médecin traitant, qui peut avoir accès à son dossier.
En quoi lemedecin.fr est-il différent des autres sites de prise en rendez-vous médicaux ?
Lemedecin.fr n’est pas le résultat d’une opportunité commerciale, mais la mission d’intérêt général que deux professionnels de la santé se sont donnée au regard de leur expérience : les innovations technologiques doivent permettre de moderniser le domaine de la santé et de fluidifier la relation patient/médecin, cela, sans générer de coûts supplémentaires pour ces derniers.
Pourquoi existe-il une page à mon nom sur lemedecin.fr ?
Le site lemedecin.fr liste tous les professionnels de santé en France, en agrégeant ses propres données, celles des autres plateformes de rendez-vous en ligne ainsi que des annuaires officiels de la profession. Aussi, même si vous n’êtes pas abonné lemedecin.fr, il est possible qu’une page à votre nom existe sur le site, reprenant uniquement les informations officielles vous concernant et celles disponibles en ligne.
Lemedecin.fr considère de sa responsabilité de mettre tout en oeuvre pour fournir aux patients des rendez-vous dans un délai compatible avec leur état de santé, aussi, même si vous n’êtes pas enregistré sur lemedecin.fr, nous redirigerons les patients qui cherchent à prendre rendez-vous avec vous vers les autres plateformes, si vous y êtes inscrit.
Comment lemedecin.fr respecte la réglementation RGPD ?
Conformément à l'article 21 du RGPD, chaque professionnel de santé qui en fait la demande dispose d'un droit d’opposition à tout traitement de données à caractère personnel, sous réserve d’une justification légitime tenant à la particularité de sa situation (par exemple, la sécurité physique).
Les traitements effectués sur les pages des professionnels de santé ont pour but de répondre à l’intérêt légitime d’information du public. Ils ont été constitués sur la base d’informations et de données publiques réutilisables largement disponibles sur internet, et enrichis des informations fournies par plus de quatre millions de personnes (patients et professionnels de santé) qui se connectent chaque mois sur la plateforme lemedecin.fr depuis 2015.
Néanmoins nous tenons à assurer qu’en application de l’article 5 du RGPD, nous prenons toutes les mesures raisonnables pour que les données à caractère personnel qui seraient inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient rectifiées rapidement. C'est pourquoi nous avons mis en place plusieurs procédures simplifiées permettant de corriger des informations erronées sur le site.
Comment lemedecin.fr s'assure d'un niveau de sécurité maximal des données et des échanges ?
Tous les échanges entre professionnels de santé et patients sont sécurisés par la mise en place de procédures spécifiques:
  • - Certificat SSL
  • - Audit de sécurité et de pénétration réguliers
  • - Flux sécurisé WebRTC des échanges en téléconsultation (peer-to-peer)
  • - Hébergement sécurisé des données de santé personnelles sur des serveurs certifiés par le ministère de santé
Quels sont les avantages de Lemedecin.fr pour les praticiens ?
Lemedecin.fr est la seule plateforme e-santé proposant un service d’accompagnement de la relation patient-médecin de bout en bout, sans frais pour les médecins et gratuit pour les patients.
Parmi les fonctionnalités proposées par lemedecin.fr pour les médecins, on compte un agenda en ligne, une solution de téléconsultation, un outil de téléexpertise, un outil de gestion des dossiers médicaux.
Parce que le développement des nouveaux usages de santé ne doit pas être synonyme de complexité ou de contrainte financière, Lemedecin.fr est une extension 100% fonctionnelle de l’activité des praticiens, avec un usage simple et des frais d’utilisation réduits au minimum.
Aussi, aucun coût injustifié n’est répercuté sur les médecins, ce qui permet à Lemedecin.fr de ne facturer l’accès à l’ensemble de ses outils que 29 euros mensuels, ce qui équivaut au montant prévu par l’Assurance Maladie pour l’aide à l’équipement des médecins libéraux dans le cadre du développement des services de santé numérique. L’utilisation de la plateforme et de ses fonctionnalités sont donc “gratuits” pour les praticiens.
Dans quels cas les patients se voient-ils proposer une téléconsultation ?
Lemedecin.fr met tout en oeuvre pour qu'un patient contacte son praticien. Si aucune disponibilité n'est proposée sur la plateforme, lemedecin.fr redirige le patient vers les autres plateformes de rendez-vous en ligne si son praticien y est inscrit.
Le site lemedecin.fr garantit une visibilité non biaisée des praticiens, sans reléguer en bas de liste ceux qui ne sont pas abonnés chez lemedecin.fr. Pour cela, lemedecin.fr liste tous les professionnels de santé selon leur proximité géographique, en agrégeant ses propres données, celles de plateformes de rendez-vous en ligne ainsi que des annuaires officiels de la profession,
Dans le cas où aucun rendez-vous physique n’est disponible dans des délais cohérents avec l’état de santé du patient, lemedecin.fr lui propose alors d’avoir recours à une consultation en vidéo. Grâce au dossier médical partagé (DMP), lemedecin.fr est ensuite en mesure de réintégrer de manière fluide le patient dans un parcours de soin continu avec son médecin traitant, qui peut avoir accès à son dossier
Pourquoi est-ce "sans frais" pour les médecins ?
Parce qu’un accompagnement de santé ne peut être de qualité sans avoir connaissance de l’historique des patients, Lemedecin.fr met tout en œuvre pour garantir la continuité de leur parcours de soin. S’opposant à une vision de la médecine en tant que série d’actes isolés, Lemedecin.fr permet un accompagnement de A à Z du patient en proposant une médecine de parcours.
Pour accompagner au mieux le déploiement de ces nouveaux usages de santé au bénéfice des patients comme des professionnels, Lemedecin.fr propose la seule offre complète de suivi sans coût pour les médecins, son abonnement de 29 euros/mois étant entièrement pris en charge par l’Assurance Maladie dans le cadre du forfait « structure ».
Cette offre complète permet de réintégrer de manière fluide le patient dans un parcours de soin continu avec son médecin traitant, qui peut avoir accès à son dossier.
Les données des patients sont sauvegardées chez un hébergeur agréé par l’ASIP (l'Agence française de la santé numérique). Pour accéder aux données médicales, le médecin doit obtenir une autorisation préalable du patient, qui peut lui en retirer l’accès quand il le souhaite. Avec plus de 4 millions de visites par mois, lemedecin.fr est déjà l’un des sites en santé les plus visités en France par les patients. Il est devenu leader de la téléconsultation immédiate en France en 2019.

MERCI 6000 médecins nous font confiance chaque mois

Première consultation en téléconsultation avec mes patients. C'est facile, ludique et performant. Je recommande le service.

Dr Marjorie B.
Service de prise de rendez-vous en ligne ultra performant et en plus c'est gratuit !

Dr Yvan W.
Je peux solliciter l'avis d'un confrère quand je veux. Soit j'utilise le mode communauté médicale , soit le mode réseau privé. Parfait ! Merci lemedecin.fr !

Dr Réné R.
lemedecin.fr n'est pas un service d'urgence.
En cas d'urgence, appelez le 15 ou le 112 (numéro d'urgence européen).
Confirmation de votre téléconsultation
Le à  avec  
Merci de bien vérifier l'email saisie :
Merci de confirmer l'email saisie :
Restez joignable par le praticien si nécessaire
Fiche de DR
( )



Dr est inscrit(e) à l'Ordre des médecins sous le numéro RPPS :

Le RPPS garantit l'identification des professionnels de santé auprès des instances de l'Ordre et de l'Assurance Maladie.
MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

L’avenant n°6 à la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l'Assurance Maladie permet le remboursement par l’Assurance Maladie des actes de téléconsultation.

Qu’est ce que le parcours de soins coordonné ?

La téléconsultation s’inscrit dans le respect du parcours de soins coordonné articulé autour du dispositif du médecin traitant, ce qui suppose une orientation initiale du patient par son médecin traitant vers le médecin téléconsultant (si celui-ci n’est pas le médecin téléconsultant), et ce, pour garantir une prise en charge de qualité. Des exceptions à cette règle existent cependant. En effet, la nécessité de respecter le parcours de soins pour tout recours à une téléconsultation n’est pas requise pour :

- l'accès aux spécialistes en accès direct (gynécologie, ophtalmologie, stomatologie, chirurgie orale ou en chirurgie maxillo-faciale, psychiatrie ou neuropsychiatrie et pédiatrie) ;
- les patients âgés de moins de 16 ans ;
- une situation d’urgence ;
- les patients ne disposant pas de médecin traitant ou dont le médecin traitant est indisponible dans un délai compatible avec leur état de santé. Dans ce cas, il peut être fait exception au parcours de soins et à l’obligation de connaissance préalable du patient par le médecin pratiquant la téléconsultation : le patient doit pour cela se rapprocher d’une organisation territoriale organisée avec des médecins volontaires, pour leur permettre :
- d’être pris en charge rapidement compte tenu de leurs besoins en soins,
- d’accéder à un médecin compte tenu de leur éloignement des professionnels de santé,
- d’être en mesure dans un second temps de désigner un médecin traitant pour leur suivi au long cours et réintégrer ainsi le parcours de soins.

Ces organisations territoriales sont facilement identifiables pour les patients d’un territoire. L’information est disponible auprès de l’Assurance Maladie, de la Mutualité sociale agricole, du ministère des Solidarités et de la santé, des agences régionales de santé (ARS), des professionnels de santé du territoire et des conseils départementaux et régionaux de l’Ordre des médecins.

COVID-19 : TOUT SAVOIR SUR LA TÉLÉCONSULTATION ET LES ACTES À DISTANCE

Toutes les consultations concernant le coronavirus (Covid-19) ou relatives à des symptômes similaires sont remboursées à 100% par l'Assurance Maladie. Le remboursement s’applique sur la partie facturée par le professionnel de santé.

Qui est concerné ?

Toute personne peut bénéficier d’une téléconsultation prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. Les règles du parcours de soin doivent être respectées : le médecin traitant, qui connaît l'état de santé et les antécédents de ses patients, doit être consulté en premier lieu. Toutefois, par dérogation, si une personne est infectée par le Covid-19 ou susceptible de l'être, elle peut s’adresser à un autre médecin de ville pour une téléconsultation si son médecin traitant n’est pas disponible ou si elle n’en a pas.

Quel remboursement ?

Pendant la période de l’épidémie, toutes les consultations à distance, quel qu'en soit le motif, sont prises en charge à 100 % par l’Assurance Maladie jusqu'au 31 décembre 2020.
Si le professionnel de santé pratique le tiers payant, le patient n’a rien à régler.
Si le professionnel de santé ne pratique pas le tiers payant ou dans le cas de dépassement d’honoraires, le patient doit régler l’acte réalisé à distance selon le moyen de paiement choisi par le professionnel de santé qu’il consulte : paiement en ligne, virement, chèque…

A noter que le délai de votre remboursement dépendra de votre caisse d'Assurance Maladie, et l'application du remboursement dépend de votre territoire de résidence.

Comment envoyer sa feuille de soins ?

À la suite de l’acte de prise en charge à distance, le professionnel de santé élabore une feuille de soins :

- si la feuille de soins est électronique, elle est transmise directement à la caisse d’assurance maladie du patient, celui-ci n’a alors aucune démarche à réaliser ;
- si la feuille de soins est au format papier, le professionnel de santé doit l’envoyer par voie postale à son patient, qui devra l’adresser à son tour par voie postale à sa caisse d’assurance maladie pour obtenir un remboursement.

Comment recevoir l’ordonnance ?

À l'issue d’un acte réalisé à distance, le professionnel de santé peut établir, si besoin, une prescription sur ordonnance (pour des médicaments ou des soins par exemple). Il peut transmettre l’ordonnance soit par mail sécurisé au pharmacien choisi par le patient soit directement au patient par voie postale ou par mail.

Et en cas d’arrêt de travail ?

À l'issue de l’acte à distance, le professionnel de santé peut être amené, si besoin, à établir un arrêt de travail. S’il le fait de manière dématérialisée, les volets 1 et de 2 de l’arrêt sont transmis directement à la caisse d’assurance maladie du patient. Si le professionnel de santé remplit un arrêt de travail au format papier, alors il transmet les 3 volets de l'arrêt à son patient, par voie postale ou par mail et le patient doit transmettre les volets 1 et 2 par courrier à sa caisse d’assurance maladie.

Dans les 2 cas, le praticien transmet le volet 3 à son patient, par mail ou courriel postal, qui devra ensuite le transmettre à son employeur (ou Pôle emploi) en convenant avec lui du mode de transmission.

TYPES DE TÉLÉCONSULTATIONS

Qu’est ce qu’une téléconsultation immédiate ?

Les téléconsultations immédiates sont définies comme des téléconsultations proposées aux patients qui ne trouvent pas de médecins disponibles dans un délai compatible avec leur état de santé . Dans ce cas, lemedecin.fr met alors en relation le patient avec un professionnel de santé qu’il ne connait pas.

Quel est le tarif d’une téléconsultation immédiate ?

30€ pour un médecin généraliste et 50€ pour un médecin spécialiste.
Des frais de service de cinq euros seront retenus par lemedecin.fr. Ces frais sont inclus et appliqués uniquement pour les consultations proposées à 30 euros. Ces frais ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Si la consultation est éligible au remboursement, le remboursement s’applique uniquement sur la partie facturée par le professionnel de santé lorsque le praticien émettra une feuille de soins ou par le biais d’une télétransmission simplifiant la mise en relation avec l’assurance maladie.

Dans le cadre des téléconsultations éligibles au remboursement, ces frais ne sont pas appliqués pour les patients bénéficiant d’une prise en charge à 100% type CSS, ALD, CME.

Qu’est ce qu’une téléconsultation de suivi ?

Les téléconsultations de suivi sont définies comme des téléconsultations proposées par des praticiens à leur patientèle. Les tarifs des téléconsultations de suivi (avec votre médecin habituel) sont, quant à eux, fixés par votre praticien.
Pour les téléconsultations remboursées, certaines majorations peuvent s'appliquer, par votre praticien, comme en cabinet. Leur remboursement, et celui de la consultation, est le même que pour une consultation en cabinet. Si la consultation n'est pas éligible au remboursement, le tarif reste fixe, sans majoration; vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé.

Pour exemple, le tarif d’un médecin généraliste en secteur 1 est de 25 euros s'il s'agit de votre médecin traitant. Les autres praticiens (ex. psychologues, dentistes …) peuvent proposer des tarifs différents.

Tous les tarifs sont affichés au moment de la prise de rendez-vous, avant le paiement en ligne.
Si la consultation est éligible au remboursement, certaines majorations peuvent s’appliquer. Dans ce cas, le remboursement est le même que pour une consultation en cabinet. Une feuille de soins électronique est alors émise et téléchargeable.

Enfant de moins de 6 ans
Majoration de 5 €

Compte-rendu à votre médecin traitant
Majoration de 5 €

Nuit de 20h à minuit et de 6h à 8h
Majoration de 35 €

Dimanche et jour férié
Majoration de 19.06 €


Si votre consultation n'est pas éligible au remboursement, le tarif reste fixe, avec une majoration de 10 € pour un généraliste ou 5 € pour un spécialiste à partir de 20h, le samedi et dimanche; vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé.
Si vous bénéficiez de la CMU-C(ASC, CSS), que vous ne disposez pas de carte de bancaire et que vous prenez un rendez-vous dans le respect du parcours de soins coordonnés, merci d'envoyer à claire@lemedecin.fr une copie de votre attestation de cmu. Vous recevrez alors aprés vérification de vos droits un code pour votre téléconsultation sans carte bancaire.
Dans quel cas utiliser la téléconsultation ?
Créé par des professionnels de santé (médecins et pharmaciens), l’intérêt légitime de la plateforme lemedecin.fr est d’améliorer la coordination des soins en fournissant au patient l’information la plus exhaustive sur les professionnels de santé présents en France.

Concrètement, lemedecin.fr permet à tous les patients de disposer de tous les moyens pour contacter un médecin inscrit à l’Ordre et favoriser un rendez-vous présentiel. Nous agrégeons, pour cela, les sites de prise de rendez-vous en ligne et fournissons au patient les coordonnées téléphoniques du médecin afin que le patient puisse contacter son médecin.

Comme précisé dans l'avenant n° 6 à la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l'Assurance Maladie, l’exigence de respect du parcours de soins coordonné ne s’applique pas aux patients dès lors que le médecin traitant n’est pas disponible dans un délai compatible avec son état de santé. Nous appliquons cette directive rigoureusement en mettant à disposition des patients l’information la plus complète possible pour encourager un rendez-vous physique et ce, avant un éventuel recours à la téléconsultation.

Si aucune disponibilité n’existe dans le délai demandé, nous proposons alors la possibilité de consulter en vidéo avec un médecin disponible en privilégiant les médecins disponibles les plus proches de son domicile et en mettant en avant, autant que faire se peut, les organisations territoriales de santé (maisons de santé, centre de santé, établissement de soins primaires, communauté professionnelle territoriale de santé). L’objectif étant de prendre en charge rapidement le patient et d’en informer son médecin traitant, via un compte rendu de visite, afin de le réengager dans le parcours de soins avec son propre médecin.

Toutes vos questions médicales peuvent être abordées en consultation video.
Si votre motif de consultation ne peut pas être couvert en téléconsultation, le medecin décidera ne pas facturer la consultation.
Combien coûte une consultation ?
Prix d'une consultation de 30 euros pour un medecin généraliste et de 50 euros pour un medecin spécialiste.

Si la consultation est éligible au remboursement, certaines majorations peuvent s’appliquer. Dans ce cas, le remboursement est le même que pour une consultation en cabinet. Une feuille de soins électronique est alors émise et téléchargeable.

Enfant de moins de 6 ans
Majoration de 5 €

Compte-rendu à votre médecin traitant
Majoration de 5 €

Nuit de 20h à minuit et de 6h à 8h
Majoration de 35 €

Dimanche et jour férié
Majoration de 19.06 €


Si votre consultation n'est pas éligible au remboursement, le tarif reste fixe, avec une majoration de 10 € pour un généraliste ou 5 € pour un spécialiste à partir de 20h, le samedi et dimanche; vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé.
Ma téléconsultation sera-t-elle remboursée ?
Les consultations en vidéo sont remboursables par l’assurance maladie selon la règlementation en vigueur.
Important : les spécialités suivantes ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement par l'assurance maladie en téléconsultation :
chirurgien-dentiste, psychologue, diététicien

Peut-on renouveler une ordonnance ?
Oui, sur décision médicale. Il sera nécessaire de présenter une copie de l’ordonnance initiale. Pour certains médicaments (somnifères ou autres molécules addictives), le renouvellement ne sera pas autorisé.
Puis-je téléconsulter de mon smartphone, de ma tablette ou de mon ordinateur ?
Oui, la téléconsultation est permise quelque soit votre matériel, à condition qu’il dispose d’une camera, d’un micro et d’un navigateur internet mis à jour. Votre connexion internet doit être stable et de bon débit.
Quelle prise en charge pour les patients CMU(PUMA), CMU-C, ACS, CSS, AME ou ALD ?
Si votre consultation est éligible au remboursement par l'Assurance Maladie, comme pour vos consultations habituelles, il existe des spécificités de remboursement dans certains cas.

Vous bénéficiez de la CMU-C, ACS ou CSS ?
Les remboursements seront identiques aux autres assurés ayant une mutuelle ou assurance complémentaire.

Vous bénéficiez de la CMU(PUMA) ?
Vous n’avez pas d’avance de frais à part pour la part complémentaire.

Vous bénéficiez de l’AME ou ALD ?
Vous êtes pris en charge à 100% et n’avez pas d’avance de frais.
Qui sont les médecins présents sur lemedecin.fr ?
Tous les médecins téléconsultants pour lemedecin.fr sont français et inscrits à l’Ordre des médecins. Ils travaillent en parallèle au sein de leurs cabinets médicaux.
Peut-on obtenir une ordonnance médicale ?
Oui, sur décision médicale. Vous pourrez retrouver les ordonnances émises, et autres documents médicaux, en téléchargement, depuis votre espace « patient ».
Puis-je utiliser lemedecin.fr à l’étranger ?
Oui, lemedecin.fr fonctionne depuis n’importe quel pays. Il est important de noter les ordonnances émises ne sont valables qu’en France ou dans l’Union européenne.
Puis-je prendre une consultation pour mon enfant ?
Oui, il sera nécessaire que votre enfant soit présent à vos côtés au moment de la téléconsultation.
Délivrez-vous des certificats médicaux ?
Non, la délivrance de certificats médicaux nécessite des examens complémentaires. De la même façon, un arrêt de travail initial nécessite un examen physique approfondi et ne peut pas être délivré en consultation vidéo.
Est ce que les échanges avec le médecin sont sécurisés ?
Oui, tous les échanges vidéo sont sécurisés et les données de santé personnelles sont stockées sur un hébergeur agréé de données de santé en France, certifié par le ministère de la santé.
Que se passe-t-il en cas de problèmes techniques lors de ma téléconsultation ?
Dans ce cas, le médecin pourra vous appeler par téléphone et jugera si la consultation est possible.
Est ce que le montant de ma téléconsultation est débitée lors de ma réservation ?
Non, aucun montant n’est débité avant la consultation. Ce n’est qu’à l’issue de la téléconsultation que le règlement est réalisé.
Vous avez besoin d’un conseil avant de consulter en vidéo ?
Ecrivez-nous via ce formulaire