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Sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

Fonctionnement du site

Ma caméra ne fonctionne pas et j'ai pris une consultation video ?
Si le praticien n'arrive pas à vous contacter en video, il vous contactera par téléphone.
Ce cas doit être exceptionnel et vous devez vous assurer que votre équipement permet le déroulement d'une consultation vidéo. Merci de bien vouloir accepter les appels masqués afin que le praticien puisse vous joindre.
Comment trouver ses documents médicaux ?
Il vous suffit de se connecter sur lemedecin.fr, dans l’espace patient et d’entrer vos identifiants.
Vos documents se trouveront dans la rubrique « mes documents ». Votre identifiant est votre adresse email, votre mot de passe est celui que vous avez défini lors de votre inscription. Pour tout mot de passe oublié, nous vous invitons à cliquer sur « Mot de passe oublié », un email de réinitialisation de mot de passe vous sera alors envoyé.
Comment contacter mon praticien ?
Vous pouvez contacter votre praticien via le bouton « Contacter mon praticien » au sein de votre espace sécurisé.
J'ai voulu partager un document médicale avec le praticien, quel format dois-je utiliser ?
Seuls les documents au format image (png, jpeg, jpg...) sont autorisés. Pour des raisons de sécurité, les documents pdf ne sont pas autorisés.
Je n'ai pas réussi à aller au bout de la réservation
Dans ce cas, nous vous confirmons que votre autorisation de paiement sera annulée et vous invitons à reprendre rendez-vous sur https://lemedecin.fr/teleconsultation.
Comment annuler un rendez-vous de téléconsultation ?
Afin d’annuler votre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur « ANNULER LE RENDEZ-VOUS » dans votre email de confirmation.
Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire ?
Il vous suffit de cliquer sur "Oubli de mot de passe", afin que nous réinitialisions votre mot de passe. Vous aurez ensuite à choisir un nouveau mot de passe lors de votre première connexion.
Comment modifier un rendez-vous de téléconsultation ?
Les modifications d’heure et de date de rendez-vous ne sont pas possible. Il faut que vous annuliez votre téléconsultation et qu’ensuite vous repreniez rendez-vous à la date et l’heure qui vous conviendra. Afin d’annuler votre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur « ANNULER LE RENDEZ-VOUS » dans votre email de confirmation.
Comment créer un compte patient ?
La création de compte se fait au moment de la prise de rendez-vous. Lorsque vous cliquez sur téléconsulter ou sur prendre rendez-vous, il vous suffit de suivre les instructions. Votre rendez-vous sera pris et votre compte sera créé.
Comment se passe une consultation vidéo ?
Suite à votre consultation vidéo, sur décision médicale, vous recevrez votre arrêt de travail, vos ordonnances ou votre feuille de soins sur votre compte sécurisé lemedecin.fr.
Ai-je besoin de ma carte Vitale ?
Si vous avez déjà consulté ce praticien, il possède vos informations. Sinon, vous renseignerez votre numéro de Sécurité sociale lors de la prise de RDV.
Je suis passé par le site Urgence Docteurs pour réserver ma téléconsultation et j'ai une question
Etant passé par le site urgence docteur, il est nécessaire de les contacter pour toute question. Il suffit de leur écrire sur contact@urgencedocteurs.com.
La technologie de prise de rendez-vous en ligne et de téléconsultation proposée par lemedecin.fr est utilisée par d’autres opérateurs. Si la réservation de votre téléconsultation est opérée par un autre opérateur que lemedecin.fr (ex. Urgence docteurs), les conditions générales d'utilisation et les mentions légales de ces opérateurs s’appliquent. Lemedecin.fr ne porte aucune responsabilité quant aux tarifs appliqués par d’autres opérateurs partenaires, Lemedecin.fr n’intervenant qu’en tant que prestataire technique.
Le médecin a du retard, dois je attendre devant mon écran ?
De façon exceptionnelle, votre praticien peut avoir du retard si un patient, avant vous, a nécessité un temps de prise en charge plus long. Dans ce cas, nous vous conseillons de patienter 20 minutes et ensuite de vous rendre disponible au téléphone afin que votre praticien vous appelle pour vous inviter à vous connecter. Ces situations sont exceptionnelles, la majorité des consultations sont prises à l'heure exacte.

Paiement ou remboursement de votre téléconsultation

La téléconsultation n’a pas eu lieu, comment être remboursé ?
Aucune téléconsultation n’est débitée si elle n’est pas honorée. En cas de problème, contactez-nous à l’adresse serviceclient@lemedecin.fr.
Puis-je être débité si la téléconsultation n'a pas été réalisée ?
Aucune téléconsultation n’est débitée si elle n’est pas honorée.
Je constate un débit bancaire alors que la consultation n'a pas eu encore lieu
Le débit que vous voyez apparaitre sur votre compte bancaire est en réalité seulement la pré-autorisation de paiement.
En effet, lorsque un rendez-vous est pris sur la plateforme, une pré-autorisation est automatiquement faite. Si le rendez-vous est honoré, nous prélevons le montant, dans le cas contraire, la transaction est annulée.
Ce que vous pouvez voir sur votre relevé est donc temporaire. D’ailleurs sur votre relevé de compte, à côté de ce montant vous devez voir apparaître la mention « en cours ».
Que dois faire de la feuille de soins ?
Pour le remboursement, il est nécessaire que vous envoyiez votre feuille de soins à votre CPAM par voie postale,
Vous la trouverez dans votre espace patient.
Est ce que le remboursement s'applique sur toutes les spécialités médicales ?
Les téléconsultations opérées par les chirurgiens dentistes et les paramédicaux ne sont pas encore remboursées par la CPAM, comme indiqué sur le site lors de votre réservation : "Ma téléconsultation sera-t-elle remboursée ? Les consultations en vidéo sont remboursables par l’assurance maladie selon la règlementation en vigueur. Important : les spécialités suivantes ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement par l'assurance maladie en téléconsultation : chirurgien-dentiste, psychologue, diététicien" En effet, les négociations sont encore en cours entre l’Ordre des dentistes et les syndicats pour inscrire l’acte de téléconsultation comme un acte conventionné.
Qu'est ce que le parcours coordonné ?
La téléconsultation s’inscrit dans le respect du parcours de soins coordonné articulé autour du dispositif du médecin traitant, ce qui suppose une orientation initiale du patient par son médecin traitant vers le médecin téléconsultant (si celui-ci n’est pas le médecin téléconsultant), et ce, pour garantir une prise en charge de qualité. Des exceptions à cette règle existent cependant. En effet, la nécessité de respecter le parcours de soins pour tout recours à une téléconsultation n’est pas requise pour :
  • l'accès aux spécialistes en accès direct (gynécologie, ophtalmologie, stomatologie, chirurgie orale ou en chirurgie maxillo-faciale, psychiatrie ou neuropsychiatrie et pédiatrie) ;
  • les patients âgés de moins de 16 ans ;
  • une situation d’urgence ;
  • les patients ne disposant pas de médecin traitant ou dont le médecin traitant est indisponible dans un délai compatible avec leur état de santé.

Dans ce cas, il peut être fait exception au parcours de soins et à l’obligation de connaissance préalable du patient par le médecin pratiquant la téléconsultation : le patient doit pour cela se rapprocher d’une organisation territoriale organisée avec des médecins volontaires, pour leur permettre :
  • d’être pris en charge rapidement compte tenu de leurs besoins en soins,
  • d’accéder à un médecin compte tenu de leur éloignement des professionnels de santé,
  • d’être en mesure dans un second temps de désigner un médecin traitant pour leur suivi au long cours et réintégrer ainsi le parcours de soins.
Ces organisations territoriales sont facilement identifiables pour les patients d’un territoire. L’information est disponible auprès de l’Assurance Maladie, de la Mutualité sociale agricole, du ministère des Solidarités et de la santé, des agences régionales de santé (ARS), des professionnels de santé du territoire et des conseils départementaux et régionaux de l’Ordre des médecins. A ce jour, lemedecin.fr n’a pas encore de structure médicale partenaire territoriale.
Une empreinte bancaire est demandée avec la téléconsultation, pourquoi ?
Le montant maximal pratiqué par le praticien est affiché au moment de la prise de rendez-vous par le patient.
Pour confirmer le rendez-vous, une autorisation bancaire est nécessaire.
Aucune somme n’est débitée avant la fin de la consultation.
Le paiement a lieu en fin de consultation selon la règlementation en vigueur.
En effet, compte tenu de l’Article R 4127-19 du code de la santé publique, « les honoraires du médecin… ne peuvent être réclamés qu’à l’occasion d’actes réellement effectués ».
Que se passe-t-il si je n'ai pas honoré la téléconsultation ?
Dans ce cas, votre téléconsultation est annulée de même que votre autorisation de paiement. Aucun frais ne sera retenu. Cette situation doit être exceptionnelle car un autre patient sera privé d'une consultation et un médecin sera mobilisé pour rien.
Dois-je régler au moment de la réservation ?
Non, seule une autorisation de paiement est nécessaire pour confirmer le rendez-vous. Aucune somme ne sera débitée avant la fin de la consultation vidéo.
Y a-t-il des frais de gestion ?
Des frais de mise en relation de 5 euros, non remboursés par l’assurance maladie, pourraient être retenus par lemedecin.fr pour l’utilisation du service, dans le cadre des téléconsultations immédiates. Ces frais ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Le remboursement s’applique uniquement sur la partie facturée par le professionnel de santé via l’émission d’une feuille de soins.

Ces frais ne seront pas appliqués pour les patients bénéficiant d’une prise en charge à 100% type CSS, ALD, CME.
Qu’est-ce qu’une téléconsultation immédiate ?
Je constate une différence de prix entre ma feuille de soins et ce que j'ai payé
Des frais de mise en relation de 5 euros, non remboursés par l’assurance maladie, pourraient être retenus par lemedecin.fr pour l’utilisation du service, dans le cadre des téléconsultations immédiates. Ces frais ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Le remboursement s’applique uniquement sur la partie facturée par le professionnel de santé via l’émission d’une feuille de soins.

Ces frais ne seront pas appliqués pour les patients bénéficiant d’une prise en charge à 100% type CSS, ALD, CME.
Qu’est-ce qu’une téléconsultation immédiate ?
Je n'ai pas été remboursé de ma téléconsultation
Si le patient entre dans le cadre du parcours de soins coordonnées ou dans les conditions dérogatoires définies ou dans le cadre des téléconsultations concernant le coronavirus (Covid-19) ou relatives à des symptômes similaires, la téléconsultation est remboursable par l’assurance maladie. Dans les autres cas, la téléconsultation ne sera pas remboursable.
Lorsque le médecin réalise des actes ou prestations non remboursables par l'assurance maladie, ce dernier n'établit pas de feuille de soins ni d'autre support, conformément à l'article L. 162-4 du code de la sécurité sociale.
Comment se faire rembourser par la sécurité sociale ?
Pour le remboursement, il est nécessaire d'envoyer votre feuille de soins à votre CPAM.
Vous la trouverez dans votre espace patient.
Voir les modalités de remboursement
Y a-t-il des frais en cas d'annulation ?
Aucun frais d’annulation si vous annulez votre consultation.
J'ai payé sur le site urgence docteurs et ai une réclamation
Etant passé par le site urgence docteur, le paiement est donc gérer par eux. Pour les contacter directement, il suffit de leur écrire sur contact@urgencedocteurs.com.

Appréciation de votre téléconsultation

J'ai eu une téléconsultation et ne suis pas satisfait par ma prise en charge
Nous ne pouvons apprécier la qualité de la visite médicale que vous avez eue avec un praticien car elle est protégée par le secret médical. En tant que plateforme, nous mettons en relation des patients avec des médecins inscrits à l'Ordre des médecins en France. Si vous avez une réclamation concernant votre prise en charge médicale, nous vous invitons à contacter le praticien via le bouton "contacter mon praticien."

Question médicale suite à votre téléconsultation

J'ai eu une téléconsultation et souhaite demander une précision au praticien
Dans ce cas, il suffit de passer , via votre espace sécurisé, par le formulaire "contacter mon praticien". Il vous sera demandé le nom de votre praticien et le motif de votre demande.
Si la question nécessite une nouvelle consultation, nous vous invitons à reprendre rendez-vous.
Mon praticien a refusé de me prescrire un accident de travail ou un certificat médical
Aucun document nécessitant un examen physique ne peuvent être délivré en téléconsultation. Il est nécessaire de contacter votre médecin traitant en présentiel pour celà.

Questions concernant les ordonnances, feuilles de soins et arrêts de travail

Que faire s’il me manque un document suite à une téléconsultation ?
Si votre document ne se trouve pas dans votre espace patient, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace sécurisé et à contacter le praticien via le bouton "contacter mon praticien."
Le document qui a été émis n'est pas à mon nom mais celui d'un proche
Lors de la réservation, il vous est demandé "pour qui est la téléconsultation". Si vous avez renseigné le nom d'un proche, vous avez créé un compte secondaire pour lui et ses documents médicaux se trouvent alors sur ce compte.
Pour accèder à un compte secondaire, il suffit de cliquer en haut à droite de votre espace sécurisé sur votre nom. Un menu apparaît alors et il suffit de choisir le nom de votre proche pour accèder à son espace. Les documents médicaux sont alors imprimables depuis cet espace.
Quel est le montant d’une téléconsultation ?
Le montant pratiqué par le praticien est indiqué au moment de votre réservation. Il s’agit du montant maximal qui peut vous être demandé par le praticien.

Questions concernant les bénéficiaires de la CMU, AME, ALD

CMU, AME, ALD, dois-je avancer les frais ?
Vous n’aurez pas à avancer de frais si vos droits sont valides . Une autorisation bancaire reste nécessaire pour confirmer votre rendez-vous. Pour information, l’émission d’une feuille de soins ou l’avance de frais n’est permise que si votre demande s’inscrit dans le respect du parcours de soins coordonnée ou dans les conditions dérogatoires de l’avenant 6 de la convention nationale (https://www.ameli.fr/exercice-coordonne/exercice-professionnel/telemedecine/teleconsultation). Dans les autres cas, cette téléconsultation n’est pas prise en charge par l’assurance maladie
Je suis bénéficiaire de la CMU mais j'ai effectué une avance de frais
Tous les patients qui bénéficient d’une allocation de type CMU sont pris en charge sans aucune avance de frais.
Lorsqu’un médecin clôture une consultation, il a à sa disposition un formulaire présentant la case CMU. Cela permet au patient de ne pas avancer de frais.
Le praticien doit préalablement vérifier sur son compte ameli pro que les informations déclaratives, qu’un patient a transmis lors de sa réservation, soient validées par l’assurance maladie. Si cette vérification n’aboutit pas, alors le praticien émet une feuille de soins.
Pour information, l’émission d’une feuille de soins ou l’avance de frais n’est permise que si votre demande s’inscrit dans le respect du parcours de soins coordonnée ou dans les conditions dérogatoires de l’avenant 6 de la convention nationale (https://www.ameli.fr/exercice-coordonne/exercice-professionnel/telemedecine/teleconsultation). Dans les autres cas, cette téléconsultation n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.
Notre rôle de plateforme est de permettre aux praticiens qui y adhérent d’être mis en relation avec des patients. N’étant pas offreur de soins, il appartient à chaque praticien de se conformer à la réglementation en vigueur.
CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE DES TELECONSULTATIONS
Pourquoi le professionnel de santé est responsable des documents médicaux émis ?
Lemedecin.fr est une plateforme permettant la mise en relation entre un patient et un professionnel de santé libéral. Dans le cadre de ses services, elle permet aux professionnels de santé de proposer la prise de rendez-vous médicaux en ligne pour des consultations présentielles et des téléconsultations permettant la mise en relation en vidéo entre un patient et un praticien.

Lemedecin.fr n’est pas un offreur de soins mais un opérateur de mise en relation entre un patient et un professionnel de santé. Le professionnel de santé engage sa responsabilité lors de l’émission de documents médicaux (ordonnance, feuille de soins et arrêt de travail).

Lemedecin.fr n’a aucune responsabilité sur la relation entre le professionnel de santé et le patient, couvert par le secret médical et aucune responsabilité sur les données échangées entre le patient et son praticien.
Qui peut bénéficier d’une téléconsultation ?
Tout patient, quel que soit son lieu de résidence, que ce soit une consultation motivée par un problème de santé occasionnel ou une maladie chronique peut se voir proposer une téléconsultation.
Qui peut pratiquer une téléconsultation ?
Tout médecin peut vous proposer une téléconsultation, quel que soit sa spécialité, son secteur d’exercice ou son lieu d’exercice, en ville ou en établissement de santé (cabinet de ville, maison de santé pluriprofessionnelle, centre de santé, Ehpad, hôpital, clinique…) peut pratiquer une téléconsultation.
Comment s’inscrit la téléconsultation dans le parcours de soins coordonnés ?
La téléconsultation doit s’inscrire dans le respect du parcours de soins coordonné.

Le respect du parcours de soins pour tout recours à une téléconsultation n’est pas exigé pour les situations suivantes :

- pour l’accès aux spécialistes en accès direct (gynécologie, ophtalmologie, stomatologie, chirurgie orale ou en chirurgie maxillo-faciale, psychiatrie ou neuropsychiatrie et pédiatrie) ;
- pour les patients âgés de moins de 16 ans ;
- pour une situation d’urgence ;
- pour les patients ne disposant pas de médecin traitant ou dont le médecin traitant est indisponible dans un délai compatible avec leur état de santé ;
- pour les détenus ;
- pour les personnes résidant en établissement pour personnes âgées dépendantes ou établissements accueillant ou accompagnant des personnes adultes handicapées, souvent éloignées de leur domicile initial.

Dans ces situations, vous devrez vous rapprocher d’une organisation coordonnée territoriale pour :

- être pris en charge rapidement compte tenu de vos besoins en soins,
- accéder à un médecin compte tenu de votre éloignement des professionnels de santé,
- trouver dans un second temps un médecin traitant pour votre suivi au long cours et réintégrer ainsi le parcours de soins.

L’information sur ces organisations coordonnées est disponible auprès de votre caisse primaire d'Assurance Maladie (dès lors qu’une organisation coordonnée territoriale existe sur votre lieu de résidence).

Lemedecin.fr n’est pas une organisation territoriale de santé.

Le recours à la téléconsultation répond à une logique territoriale. La condition de proximité du professionnel de santé téléconsultant avec votre domicile n’est pas exigée dans les situations suivantes :

- pour une téléconsultation avec un médecin généraliste : si vous n’avez pas de médecin traitant, et si vous résidez dans une zone où l'offre de soins est faible et qu’il n’existe pas d’organisation territoriale coordonnée sur votre territoire ;
- pour une téléconsultation avec un médecin spécialiste : si vous résidez dans une zone où l'offre de soins est faible et qu’il n’existe pas d’organisation territoriale coordonnée sur le territoire de résidence.

Afin d'assurer la meilleure qualité et sécurité des soins, votre suivi régulier requiert une alternance de consultation en présentiel et de téléconsultation.
Comment s’applique le tiers payant ?
Si le professionnel de santé pratique le tiers payant, le patient n’aura pas à avancer les frais sur la part de soins remboursés par l'Assurance Maladie. Pour bénéficier du tiers payant, le praticien interrogera la base ameli pro pour vérifier que les informations entrées par le patient lors de sa réservation sont valides, seule condition pour que le tiers payant soit appliqué.

Si le professionnel de santé ne pratique pas le tiers payant ou dans le cas de dépassement d’honoraires, le patient doit régler l’acte réalisé à distance selon le moyen de paiement choisi par le professionnel de santé qu’il consulte et ce, via un paiement en ligne.

À noter que le délai de votre remboursement dépendra de votre caisse d'Assurance Maladie, et l'application du remboursement dépend de votre territoire de résidence.
Comment sont fixés les honoraires demandés pour la téléconsultation ?
Le montant maximal pratiqué par le praticien est affiché au moment de la prise de rendez-vous par le patient. Pour confirmer le rendez-vous, une autorisation bancaire est nécessaire. Aucune somme n’est débitée avant la fin de la consultation. Le paiement a lieu en fin de consultation selon la règlementation en vigueur. En effet, compte tenu de l’Article R 4127-19 du code de la santé publique, « les honoraires du médecin… ne peuvent être réclamés qu’à l’occasion d’actes réellement effectués ».
Le praticien peut décider de ne pas facturer la consultation.

Le montant est susceptible d’évoluer en fonction des actes réalisés par le praticien (majoration, dépassement d’honoraires). Le cas échéant, il doit vous en informer lorsqu'il remplit la feuille de soins. À l’issue de votre consultation vous serez débité et recevrez un récapitulatif de votre consultation avec le détail du prix. Vous ne pourrez pas être débité d’un montant supérieur au montant maximum affiché.
Comment sont prises en charge les téléconsultations ?
Les actes de téléconsultations sont actuellement pris en charge à 100 % sans dépassement d’honoraires lorsque le parcours de soins est respecté.

Toutes les consultations concernant le coronavirus (Covid-19) ou relatives à des symptômes similaires sont aussi remboursées à 100% par l'Assurance Maladie, indépendamment de votre territoire de résidence jusqu’au 31 Décembre 2021.

Le remboursement s’applique uniquement sur la partie facturée par le professionnel de santé.

Si le patient entre dans le cadre du parcours de soins coordonnées ou dans les conditions dérogatoires définies ou dans le cadre des téléconsultations concernant le coronavirus (Covid-19) ou relatives à des symptômes similaires, la téléconsultation est remboursable par l’assurance maladie. Dans les autres cas, la téléconsultation ne sera pas remboursable. Lorsque le médecin réalise des actes ou prestations non remboursables par l'assurance maladie, ce dernier n'établit pas de feuille de soins ni d'autre support, conformément à l'article L. 162-4 du code de la sécurité sociale.

A l’issue d’une téléconsultation immédiate ou d’une téléconsultation avec un médecin spécialiste, sur décision du médecin téléconsultant, un compte rendu pourra être émis au médecin traitant afin que soit assuré la continuité des soins garantie par les articles R.4127-47 et R.4127-60 du code de la santé publique (articles 47 et 60 du code de déontologie médicale).

Attention : LEMEDECIN.FR n’intervient pas dans la prise en charge de la Téléconsultation. Le Professionnel de santé et le Patient restent seuls responsables des formalités à accomplir en vue d’une éventuelle prise en charge par la sécurité sociale et/ou les tiers payants/mutuelles/assurances complémentaires de santé.

La responsabilité du LEMEDECIN.FR ne pourra pas être engagée dans le cas d’un refus de prise en charge partielle ou totale des frais de Téléconsultation.

Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site ameli à l’adresse suivante: https://www.ameli.fr.

L’utilisateur/le patient est informé qu’un tarif forfaitaire de 5 euros TTC est appliqué au titre de la fourniture du service technique et organisationnel proposé via la plateforme LEMEDECIN.FR, en plus du prix de la téléconsultation par vidéo avec le Prestataire de soins / Professionnel de santé. Ce tarif est non remboursé par l’assurance maladie et s’applique uniquement dans le cadre des téléconsultations immédiates.

Les téléconsultations immédiates sont définies comme des téléconsultations proposées aux patients qui ne trouvent pas de médecins disponibles dans un délai compatible avec leur état de santé. Dans ce cas, lemedecin.fr met alors en relation le patient avec un professionnel de santé qu’il ne connait pas. Ces frais ne seront pas appliqués pour les patients bénéficiant d’une prise en charge à 100% type CSS, ALD, CME.

Les patients bénéficiant d’une prise en charge à 100% type CSS, ALD, CME n’auront aucune avance de frais à faire sur le site. Il leur sera demandé de renseigner leur code organisme et leur numéro de sécurité sociale afin que le praticien puisse, avec les outils dont il dispose, vérifier les droits du bénéficiaire et prendre à sa charge la transmission de la feuille de soins lorsqu’il s’agit d’une téléconsultation éligible au remboursement. Cela suppose que le praticien puisse vérifier auprès des instances concernées de la validité des droits du patient.
Comment envoyer sa feuille de soins ?
À la suite de l’acte de prise en charge à distance, le professionnel de santé peut élaborer une feuille de soins qui devra être envoyée par le patient à sa caisse d’assurance maladie. La feuille de soins est un document adressé au patient par un professionnel de santé à la suite d'un acte médical. Son émission et sa rédaction reste sous l’entière responsabilité du praticien. Dans le cas de téléconsultations non remboursées, aucune feuille de soins ne sera alors émise.
Cas particulier de certains professionnels de santé
Les téléconsultations des professionnels de santé paramédicaux et dentistes ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. La prise en charge relève uniquement de la négociation entre les syndicats représentatifs et l’assurance maladie. A ce jour, cette prise en charge n’est pas prévue par les textes.